jan

06

Vendredi 16 décembre 2011, Ecole primaire de Sore

Posté par : Fabien Lalaux | le : 6 janvier 2012

La météo est à la tempète, si bien que la représentation prévue ce matin à l’ITEP de ST Denis à Ambarès a été annulée et repoussée au 04 janvier 2012. J’ai donc un peu de temps pour arriver cette après-midi à …

… A l’école primaire de Sore, le programme de la journée suit son cours, c’est le dernier jour avant les vacances de noël… La tension est palpable… Comme il pleut, tous les enfants sont réfugieé dans la salle où je dois leur présenter Roland, à 15 h, après la visite du Père Noël… C’est vous dire l’ambiance frénétique !

Tous juste prêt à l’heure, Roland pénètre dans une salle comble, face à des enfants de 2 ans et demi à 10 ans. Les réactions ne tardent pas, les petits landais sont alertes et font tout pour aider Roland. Emportés par leur enthousiasme, les enfants grignotent peu à peu l’espace scénique. Roland doit composer pour contenir leurs assauts pacifiques…  Vaille que vaille, le spectacle se déroule dans une atmosphère survoltée jusqu’au dénouement final… et ô merveille de l’instant, le soleil perce le plafond nuageux, une lumière magique éclaire la cour de récréation et… tout ce petit monde peut assister au départ de Roland vers…